Biographie - Andrée-Anne Brunet

Animatrice radio depuis 2012 au sein du réseau Énergie, Andrée-Anne a œuvré dans la production culturelle avant de s’installer au micro. Elle a quitté son Abitibi natale pour étudier en théâtre au cégep puis pour entreprendre des études en communications à l’Université du Québec à Montréal. Après l’obtention de son baccalauréat, elle a poursuivit ses études en animation radio/télé à l’école Promédia avant de se faire offrir le poste de co-animatrice de l’émission du matin à NRJ en Abitibi.

Deux ans et demi à Rouyn-Noranda lui ont permis de faire la rencontre de nombreux artistes qu’elle a interviewé en ondes ou via la webtélé NRJ. Elle a également participé activement au site MonAbitibi.com à titre de blogueuse. Les deux années suivantes dans la région de Gatineau-Ottawa, toujours pour Énergie, lui ont donné l'opportunité d'établir davantage son nom dans le domaine médiatique. C'est également à ce moment qu'elle s'est mise à écrire pour le blogue Les Rockalouves.

Au micro d'Énergie Montréal depuis 2016, Andrée-Anne prête sa plume comme collaboratrice à la section Voyage de La Presse ainsi qu'à différents blogues. Elle a développé le concept des Meetings avec AA afin de pouvoir discuter avec des artistes qu’elle trouve inspirants sur des sujets qui l’interpellent. En plus d’avoir conçu et animé cette série-web d’entrevues, elle a également agi à titre de productrice.